La Normandie au 12ème siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association loi 1901 de reconstitution médiévale

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Amaury

AuteurMessage
Invité
Invité

Amaury Empty
MessageSujet: Amaury   Amaury Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:24

Salutations à vous messires et gentes dames. Vous humbles sujets de nostre aimé duc, vous ses fidèles féaux.

Face à ces difficultés qui rongent notre temps, face à ces rudes épreuves que Nostre Seigneur, dans son infinie sagesse nous inflige, je viens à vous afin de vous préter ma modeste main dans vostre si noble tache. Mais il convient que je me présentasse avant d'aller plus en avant.

Je me nomme Amaury, cela fait en ce jour pas moins de 21 hivers que je foule nos si douces et belles contrées normandes du pied, des contrées que je n'ai jamais quitté.
Mes feux aïeux ont jadis combattus en Anglie aux cotés du grand et pieux duc Guillaume afin de faire valoir ses justes droits sur ces terres. La vaillance et la force de mes ancetres leurs ont valus la reconnaissance de notre feu duc Guillaume, qui en récompense, leur à céder nombre de terres en Anglie en plus d'une légère possession dans nostre belle Normandie.
Les années et les ages passèrent. Ma famille forte de ses possessions nouvelles prospéra. Certes nous n'étions pas parmit les seigneurs les plus importants et influents du duché, mais néanmoins nous avions plusieurs dizaines de familles sous nostre humble protection. Les récoltes abondantes permirent à mes aieux de subvenir à leurs besoins et de travierser bien des crises et jamais on ne pensa que cet age de prospérité ne pu s'arreter.
Mais la fortune se plait à tourner et Nostre Seigneur, dans toute sa grandeur décida que l'heure du changement approché.

C'est depuis l'Anglie qu'allait venir le boulversement du monde batit pas mes aieux. En effet, alors qu'un homme du nom d'Etienne de Blois monta sur le trône, succèdant à nostre bon duc-roi Henri Ier, la Normandie s'enflamma et les terres de mes pères ne firent point exception. Mon père, pensant pouvoir développer plus encore nos terres prit une certaine indépendance. Du moins jusqu'à ce que nostre nouveau roi Etienne ne débarque en Normandie. Face à cette pression et à la guerre qui menaçait entre le duc-roi Etienne et la noble dame Mathilde, fille légitime du Juste Henri, guerre qui d'ailleurs bien vite éclata, mon père dut se résigner à faire un choix.
Du fait de nos possessions en Anglie, mon père crut bon de prendre le partie de Sir Etienne. Un choix qui serait lourd de conséquence pour l'avenir de nos terres. Car avec la défaite d'Etienne, nos biens furent envahit et confisqués, pour venir grandir les possessions de seigneurs déjà fort puissant et qui usèrent donc de leur influence pour en prendre sans mal le controle.
Mon père trouva la mort en tentant de défendre ses derniers biens et ma mère quand à elle ne se remit point de la perte de tout ce qui avait fait la grandeur de notre nom et ne tarda donc pas à le rejoindre.

Ce fut donc seul, sans possessions, sans le sou et sans même un nom, que je me mit en marche afin de trouver la protection d'un homme qui saurait apprécier mes compétences à leur juste valeur n'ignorant pas le maniement de l'épée et ayant le coeur brave et contrit.

-----------------------------

Salut tout le monde,

Je vous fais une présentation plus réelle de ma personne. Je me nomme Maxime, j'ai 21ans et je suis étudiant à Rouen. Je suis pour l'heure en M1 recherche d'histoire ancienne. Je suis un passionné d'histoire en général, j'ai mes préférences et celles-ci vont clairement vers l'histoire médiévale. J'adore le Moyen-Age et sa société.
Contrairement à mon personnage, dépossédé mais ayant des acquis du fait d'une éducation minimale, je ne possède aucune compétence dans le domaine de la reconstitution. Je n'en ai jamais fait et je dois reconnaitre en ignorer bien des aspects malgré le fait que je travaille comme je peux pour en apprendre davantage. J'ai suivis les aventures des fidelis de loin depuis un petit moment et grace à l'aide de dame Ermengarde qui depuis de longs mois réponds à mes questions si nombreuses et m'oriente, me faisant profité de son expérience.
Soucis technique me concernant et à savoir, je n'ai pas de moyens de locomotions pour l'heure. Je peux trouver des solutions provisoires et incertaines mais ne serait-ce que sur le moyen terme c'est pas génial. Mais je garde bon espoir de résoudre ce problème

Voilà, voilà, si vous avez des remarques ou des questions (que se soit sur moi ou mon personnage) n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Amaury Empty
MessageSujet: Re: Amaury   Amaury Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:11

Bien le bonjour Amaury. Bienvenue parmis nous. ^^
Belle présentation de ton personnage. Razz
Galeran
Président de l'Association
Galeran

Amaury Empty
MessageSujet: Re: Amaury   Amaury Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:11

Bien le bon jour et la bien venue parmi nous Sire Amaury, en esperant te serrer la main prochainement, et combattre à tes cotés dans la gloire du Trés Haut, de notre bon duc-roi et de notre angélique contrée.
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité

Amaury Empty
MessageSujet: Re: Amaury   Amaury Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:20

Whaou !!! mais c'est digne d'un roman ton histoire Rolling Eyes j'ai presque failli verser une petite larme Razz

cheers Soit le bienvenu en ces lieux et bien sur parmi nous cheers
Invité
Invité

Amaury Empty
MessageSujet: Re: Amaury   Amaury Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:07

Very Happy
Ton histoire est superbement écrite et trés bien pensée, ma lame est a ton service !!!
bienvenu sur le Forum max!
Invité
Invité

Amaury Empty
MessageSujet: Re: Amaury   Amaury Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:22

Merci à vous tous de cet acceuil, dans l'espoir de vous rencontrer le plus rapidement possible Wink
Invité
Invité

Amaury Empty
MessageSujet: presentation de Amaury   Amaury Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:07

Et bien messire Amaury que voila une triste histoire, mais si joliment comté.
Personellement je ne connait rien au metier des armes, mais je sais fabriquer une cotte de maille.
De plus j'habite Tourville la Rivière (15km de rouen) nous devrions donc pouvoir nous voir facilement, si tu est intéressé.
Contenu sponsorisé

Amaury Empty
MessageSujet: Re: Amaury   Amaury Icon_minitime

Amaury
Page 1 sur 1