La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Normandie au 12ème siècle

Association loi 1901 de reconstitution médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Empty
MessageSujet: fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital   fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:58

Donc je me presente , je me nomme Aurelien , je viens de rejoindre l'associtation , et le personnage que je vous presente ici est le fratre bellatore Gaia , maitre d'arme de l'ordre des hospitaliers ( pour faire court ).
Je raconterais son histoire plus loin , je vais deja vous resumer ce que j'ai pu trouver concernant mon equipement
( source :
Les règles auxquelles furent soumis les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem en Terre Sainte et à Chypre, Raymond du Puy , traduction de Alain Beltjens , Bulletin de l’Ordre de Malte, (9):4-23, 2001)
et : Knights of Jerusalem: The Crusading Order of Hospitallers 1100-1565 , par david nicolle , Osprey Publishing . )

Donc tenue civile : braie , chainse , chausses .
Tenue Hospitalière : garnache et manteau .
Tenue militaire : gambison leger , cotte d'arme , haubert de mailles rivetés , camail independant , casque normand a facial , moufles de mailles
Armement : epee longue , lance d'infanterie , hache , dague et couteau .
bouclier normand .

Voila ...


Dernière édition par gaia le Mer 16 Déc - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital   fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:20

Et bien, tu es motivé ! Et si c'est ta première troupe, tu es au top pour l'historicité et la quantité de matos !

J'ai pu voir que tu fréquentais le forum des guerriers du moyen-âge ! J'en ai trouvé un autre sur les costumes (je viens de m'y inscrire !) : http://lajoieuseaguille.superforum.fr

- -*- -

Sinon, j'ai reconnu ta signature, ce sont les paroles de "Mon" Héros par excellence : Henri de la Rochejacquelein ! (ah je meurs c'est un S)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital   fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:53

Ma compagne est inscrite sur ce site .
Et oui c'est ma premiere troupe histo , j'ai fait partie d'une groupe d'excrime medievale fantastique durant quelques années .

En tout cas merci pour l'accueil .
Revenir en haut Aller en bas
Anguerrand
Vice-Président de l'Association
Anguerrand


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Caen _ Normandie
Date d'inscription : 05/01/2007

fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital   fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:59

Bonjour à toi Aurélien. Tu ne me connais pas encore, je suis Arnaud ou Anguerrand, hospitalier durant mes heures perdues (quoi que...). Sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
https://fidelis-normannorum.superforum.fr
Contenu sponsorisé





fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Empty
MessageSujet: Re: fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital   fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fratre bellatore Gaia , de l'ordre de l'hospital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Normandie au 12ème siècle :: Aux portes du chateau :: Qui êtes vous?-
Sauter vers: