La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Normandie au 12ème siècle

Association loi 1901 de reconstitution médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Louis le Lion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Louis le Lion Empty
MessageSujet: Louis le Lion   Louis le Lion Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:07

Bonjour tout le monde, je me présente:
Louis le Lion, fier étudiant et représentant (puisque quasi-président) de la Compagnie Sequana Irae.
La Compagnie Sequana Irae essaye de reconstituer la Normandie après la récupération de celle-ci par Phillipe-Auguste, c'est à dire la Normandie du XIIIème siècle.
Je me permet donc de vous joindre en vous tendant la main, puisque comme vous je trouve ces deux siècles (XIIe et XIIIe) trop peu représentés.
Voici l'adresse du forum: http://sequanairae.forumactif.org/index.htm . J'espère vous y voir.

Je ne manquerai pas de suivre ce forum avec grand intérêt. Par ailleurs où est située votre compagnie? Sequana Irae est sur Rouen et ses alentours.

Louis le Lion, de même sur les GMA.
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Louis le Lion Empty
MessageSujet: Re: Louis le Lion   Louis le Lion Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:10

Le bonjour Messire Louis, je suis fort aise de faire ta connaissance.
Nous sommes une jeune troupe située sur Caen nord. Nous avons choisi de traiter le XIIè, car trés riche historiquement pour notre région, mais également trés riche culturellement et artistiquement à travers le monde grace aux échanges croissants, nottament avec le monde Arabe.
Nous ne nous orientons pas vers du tout combat, le fer de lance de notre association est le plaisir, pour tous. le combat fait parti du monde médiéval comme il fait parti de notre assoc, mais ce n'est pas ce que nous mettons indiscutablement en avant.

IL me semble avoir lu sur votre forum que vous vous situez à la charnière du XIIIè-XIVè siècle, est-ce bien celà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité




Louis le Lion Empty
MessageSujet: Re: Louis le Lion   Louis le Lion Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:16

Sur la richesse de la Normandie je ne m'exprimerai pas, puisque je suis totalement d'accord.
Citation :
Nous ne nous orientons pas vers du tout combat, le fer de lance de notre association est le plaisir, pour tous. le combat fait parti du monde médiéval comme il fait parti de notre assoc, mais ce n'est pas ce que nous mettons indiscutablement en avant.
Que j'aime entendre des phrases comme celles-ci. Notre asso', future asso devrai-je dire ,compte faire moitié-moitié, disons que personnellement je m'efforce de souligner l'importance d'un costume civil complet (tenue, matos pour dormir, se laver, manger, lumière etc...).
Concernant l'orientation temporelle de l'asso, j'étais parti sur du XIIIe-XIVe pour faire large. On s'est très vite rabattu sur une période entre la mort de Louis VII (1180) et entre les règnes de Phillipe III(1285) et de Phillipe IV dit le Bel (1314) pour les grands extrêmes. D'un point de vue personnel je me situe entre 1204 (nous savons pourquoi nous Normands) et 1247 date à laquelle est morte Blanche de Castille.
Par ailleurs la période de Bouvines constitue pour beaucoup une acmée de leur vie civile et militaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis le Lion Empty
MessageSujet: Re: Louis le Lion   Louis le Lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis le Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Normandie au 12ème siècle :: Aux portes du chateau :: Qui êtes vous?-
Sauter vers: