La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Normandie au 12ème siècle

Association loi 1901 de reconstitution médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Le Chateau de Falaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:47

Le Chateau de Falaise Chatea11

Xème siècle ]Construction de l'enceinte fortifiée en pierre
1120 ]Construction du grand donjon carré et de l'église Saint-Nicolas
1150 ]Construction du petit donjon carré au sud
Entre 1190 et 1207 ]Création des tours d'enceintes et du châtelet d'entrée. Philippe Auguste règne sur la Normandie. Construction du donjon circulaire, appelé la Tour Talbot

et enfin le chateau aprés le restauratiuon du donjon en béton...vaste débat !!!
Le Chateau de Falaise 1010
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:54

Guillaume de Caen a écrit:
et enfin le chateau aprés le restauratiuon du donjon en béton...vaste débat !!!

Pas besoin de débattre ... c'est une horreur et un saccage ... ! ... Evil or Very Mad

Wink

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité




Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:52

Je ne connaissais pas, c'est vrai que c'est un saccage... Vous savez quand la "restauration" a été faite ?

Je demande ça, parce que je vois, à Rouen on a, ce qu'on appelle le Donjon, reste de Philippe Auguste, qui a l'étage, sous les combles, est remplit de béton "vestige" de l'occupation allemande qui ont fortifiés les lieux à grand coups de béton et d'acier et ça n'a jamais été enlevé ou amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:11

ça n'a pas plus de 15 ans, et ce fut fait par un architecte des monument historiques je crois, ou apparenté, en tous cas les élus locaux et les responsables historiques ont tous approuvés le projet, et cela c'est une honte. Aucun respect et aucun gout !
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité




Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:30

Je confirme, il fait bien parti des monuments historiques, son nom m'échappe mais il devait faire la réhabilitation de Château-Gaillard. Il ne s'est même pas présenté (quel courage) à la réunion de présentation. Somme toute, cela valait mieux pour lui car je crois qu'il se serait fait linché sur place Twisted Evil

Bon il a quand même réussi à mettre une passerelle en métal (au lieu d'une en bois) et 2 béveldères en béton (ça doit être sa marque de fabrique) avec plexiglass No no comment c'est une honte silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:00

J'ai entendu parler de ce beton il y a quelques temps. C'est vraiment aussi horrible que cela?
J'avais prévue d'aller le visiter cet été, mais si cela ne vaut pas le coup, je vais peut être me rabattre vers d'autres chateaux de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:49

J'ai un peu la même réaction que toi Mahaut, cela fait un moment que je me tate pour y aller... mais vu les photos que j'ai vues ... bah... on se demande si cela vaut le coup.

Je crois me souvenir que j'avais vu (quelque part ???) qu'il y avait un espace comme une sorte de verrière à l'intérieur fait par la même personne et carrément horrible. Du coup je n'y suis jamais allée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:22

idem pour moi, j'y suis allé il y a qq années (j'était tout petit) donc je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, mais j'hésite a y retourner...l'interet historique l'emportera t'il sur le degout du ciment !!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:00

Ermengarde a écrit:
une sorte de verrière à l'intérieur fait par la même personne et carrément horrible. Evil or Very Mad

En fait c'est le plancher d'un étage qui est intégralement fait en verre ... avis aux amateurs de chute libre d'avantage qu'aux adeptes du vertige. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Le Chateau de Falaise Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Falaise   Le Chateau de Falaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chateau de Falaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chateau de Caen
» Chateau de Gisors
» Château-Gaillard
» Chateau de Gisors
» Le Chateau de Robert le Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Normandie au 12ème siècle :: Au village :: Les vieilles pierres-
Sauter vers: