La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Normandie au 12ème siècle

Association loi 1901 de reconstitution médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Le Chateau de Robert le Diable

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Chateau de Robert le Diable Empty
MessageSujet: Le Chateau de Robert le Diable   Le Chateau de Robert le Diable Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:06

Le chateau de Robert le Diable est un chateau normand, situé à proximité de Rouen est visible brièvement depuis l'A13.

Difficile apparement de dater sa construction car malgré son nom il ne date pas de l'époque de Robert le Magnifique. Il daterait, selon wiki, de l'époque de Jean Sans Terre. Cependant tout le monde connait wikipédia, outil à manier avec une extreme attention. Il faurait tenter d'étudier les styles et 'infrastructures pour tenter de faire une estimation plus viable.

Malheureusement il n'est pas dans le meilleur état de conservation qui soit mais il reste un site sympas à visiter si on passe à proximiter (meme si je dois bien le reconnaitre je n'y suis jamais aller malgré le fait que j'habite, honte à moi Razz )

Le Chateau de Robert le Diable Robert10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de Robert le Diable Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Robert le Diable   Le Chateau de Robert le Diable Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:36

C'est clair qu'il y a eu de nombreuses dégradations à cause de squatteurs sans scrupules. Il est resté à l'abandon durant plusieurs années. Pour le moment il me semble qu'il est toujours fermé mais il a été repris par l'agglo de Rouen en 2009 (ou quelque chose pas loin !!!).

Ils ont tenté une petite anim en 2009 mais sans ouvrir le château... c'est toujours ça (mais c'était nul quand même Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de Robert le Diable Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Robert le Diable   Le Chateau de Robert le Diable Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:31

Aux dernières nouvelles la CREA ( communauté de communes Rouen, Elbeuf) mène une opération de sauvetage sur se site avec pas moins de 12 salariés, et vu les moyens financiers qu'elle dispose je pense que s'il y a une réelle motivation de rénovation ce site devrait dans un proche avenir ressembler à quelque chose.
Pour info le chateau n'est visitable que l'été, et je pense qu'il s'agit que d'une visite de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chateau de Robert le Diable Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Robert le Diable   Le Chateau de Robert le Diable Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:10

J'avais entendu parler d'une forte subvention pour une restauration, mais entre info et intox...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chateau de Robert le Diable Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau de Robert le Diable   Le Chateau de Robert le Diable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chateau de Robert le Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chateau de robert le diable
» Le chateau de Caen
» Chateau de Gisors
» Château-Gaillard
» Le Chateau de Falaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Normandie au 12ème siècle :: Au village :: Les vieilles pierres-
Sauter vers: