La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
La Normandie au 12ème siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Normandie au 12ème siècle

Association loi 1901 de reconstitution médiévale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Presentation de Richard le Normand

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:47

Nous sommes un couple de jeunes quinquagenaire, parents de trois grands garçons (30,28 et 26ans) et grands parents d'une petite fille de 4ans 1/2.
Pationnés par le moyen âge, et plus particulièrement du XIIème siècle, nous participons régulièrement aux fêtes médiévales (en visiteurs, mais costumé) de la région et d'ailleurs (Provins, chateaudun, Guérande, Les Andelys, Verneuil sur avre, Chinon, Pontoise, Etc...).
Nous sommes à la recherche d'une compagnie au sein de laquelle nous pourrions améliorer nos connaissances et apporter nos propres connaissances, ainsi que notre passion pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeDim 16 Jan - 16:08

bonjour,

Si vous souahitez postuler en qualité de membre de Fidelis Normannorum, contactez frere Gaïa qui saura vous en dire plus sur notre compagnie, les conditions et notre éthique.
En esperant vous croiser prochainement...

Galeran de Barbières
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:55

Vous avez déjà été dans une troupe auparavant ? Cela fait longtemps que le XIIème est une passion pour vous ? Qu'est-ce qui vous a fait choisir cette période par rapport à une autre (ce n'est pas la plus représentée !!!) ? Rolling Eyes

C'est cool, nous ne sommes pas si loin que ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:19

Non nous n'avons jamais fait d'une troupe.
Par contre nous avons fait de la danse traditionelle pendant de nombreuses années (Auvergne Limousin, puis Normandie).
Le douxième parce que cela me semble être une période charnière du moyen-âge, tant au point de vue technique que culturel. Et puis c'est encore la normandie des duc.
Par contre l'histoire est d'une manière générale une passion depuis de nombreuse année.
D'ailleurs mes garçons mon souvent dit que j'aurai pu être prof d'histoire tellement je suis passionné quant j'en parle.
Par contre mon épouse est loin d'être une passionnée, cependant elle me suit volontié dans les fêtes médiévales et aime bien visité les chateaux et les vieux villages.
J'aimerai à terme l'interessé suffisament pour rejoindre une troupe, il faufrait pour cela qu'elle y trouve un centre d'interêt.
communiquer moi les lieux et dates des fêtes médievales ou vous avez prévu de vous rendre cette année, nous aurons ainsi l'occasion de vous voir et peut être de l'interessé à une de vos activité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:52

Concernant les dates, tout est en cours de négociations, il faudra donc patienter Very Happy

Les centres d'intérêt sont assez nombreux, le principal étant de se faire plaisir tout en faisant plaisir aux autres. Votre Dame a-t-elle des centres d'intérêts "actuels" qui pourraient être repositionnés sur du 12ème ? Il y a aussi peut-être des choses qui pourraient lui plaire, l'intéresser sans qu'elle n'ait jamais essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:05

Merci de me les communiquer lorsqu'elles seront arrétés.
Pour ce qui est des centres d'interêts j'ai moi même du mal à les definir. Et pourtant cela fait 34ans que nous vivons ensemble.
A part sa maison et nos enfant (plus notre petite fille) seul les fêtes et marchés médievaux et les visites de chateaux et vieux villages semble l'interessé.
Mais peut être que lorsque nous aurons l'occasion de vous voir cela eveillera quelque chose en elle.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:04

Si on prend le problème autrement, au cours des fêtes médiévales, sur les marchés médiévaux... qu'est-ce qui l'intéresse le plus ? sur quels types de stands s'arrête-telle ? pose-t-elle des questions suivant certaines disciplines ? quelles animations la laissent admiratives Very Happy

Une autre chose aussi (valable du reste également pour certains membres qui ont du mal à se positionner Rolling Eyes ) : le rapport avec un public l'intéresse ou l'effraie-t-elle ? Aime-t-elle parler en public ou au contraire rester plus à l'écart ? Fait-elle des activités manuelles ?

Tout ça tout ça quoi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:25

oui c'est vrai que c'est une question que je ne m'était jamais posée, celle du rapport au publique !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:26

c'est clair que si tu fais une anim où il faut parler à un public (que ce soit à 1 seule personne ou un groupe ou....beaucoup plus !!!) et que tu bafouilles tous les 2 mots en devenant couleur tomate (non cepahisto ça zut !!!) bah ça risque d'être compliqué Laughing

Mais bon, c'est comme tout, cela s'apprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:09

Dans ce cas il faut investir dans le haume, personne ne te verras rougir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:13

Amaury a écrit:
Dans ce cas il faut investir dans le haume, personne ne te verras rougir Razz

oui mais cépahisto ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:15

Meme le facial ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:22

Amaury a écrit:
Meme le facial ?

si, mais toute fin du siecle, et pas tous les modeles répertoriés
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:23

Parler en public surtout pas. Se produire sur scène, elle la déjà fait mais avec reticence.
Elle aime les stands aux bijoux anciens, ou ceux en cuirs, certains vêtements.
Je pense qu'en l'état actuel des choses il est préférable d'attendre de vous voir sur une fête de parler de voir ce que vous faite et pouvez proposer.
Par exemple, avait vous un atelier de tissage. Peut être cette activité pourrais l'attirer (sans certitude).
Pour ce qui est du heaume ou du facial, trés drôle les remarques, cependant je ne peux donner mon avis, je n'est pas suffisament d'info sur votre époque excate.
En effet le demis heaume n'apparait qu'au tout début de XIIIème, et la cervelière à facial dans les 10 à 20 dernières années du XIIème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:40

le probleme est un peu le meme pour moi, je ne connait les fetes medievales et camps seulement en tant que spectateurs, alors faire une demonstration je veux bien mais de quoi???? je ne sais rien faire...jouer au foot un ptit peu mais je m'écarte du sujet Very Happy

je sais que je suis trés interessé par la caligraphie mais je n'y connais rien, et j'imagine que ca ne s'apprend pas en 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:00

Mais dis moi vaillant Richard, es-tu vraiment expert dans l'haubergerie ? Car étant dans la meme situation que notre cher Guillaume, je serai ravis d'apprendre cet art si particulier.

J'ai vue plusieurs vidéos sur internet mais entre le net et la pratique, surtout quand on l'a jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:16

tout dépend aussi si c'est pour faire de l'abouté ou du riveté.... pas le même temps ni tout à fait la même technique( à part l'assemblage du 4/1)
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:27

Pour parler maille ouvrez un sujet approprié dans "la salle des gardes"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:14

Tu a raison Guillaume, la calligraphie ne s'apprend pas en deux jours. Cependant d'ici le début de la saison tu devrait pouvoir en apprendre les rudiments.
Le tout est de trouver quelqun qui puisse t'initier à cette art.
Mais tu à peut être d'autre possibilités.
A tu déjà essayé de fabriquer une cotte de maille (en maille abouté pour commencer)?
Est tu attirer par le maniement des armes ?(épées, lance, masse d'arme, arc, arbalette, etc...).
Ou la couture (tissu ou cuir).
Recherche historique.
Etc...
Tu vois tu n'a que l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:22

Expert!! Je n'est pas cette prétention. Cependant je suis en train de construire une lorica intégra en maille abouté (pour l'instant).
Le corps est terminé, mais je bloque un peu sur le montage des manches.
En effet il existe de façon de faire.
La plus simple consiste à monter les manches dans la continuité du corps. Le problème de cette méthode est que le sens des anneaux se retrouve inversé et laisse un risque d'accrochage d'une lame en cas de coup de taille sur les bras.
La seconde méthode (celle que j'expérimente) consiste à faire les manches à part en faisant les anneaux dans le même sens que le corps, ce qui annule ce risque d'accrochage.
Il me restera ensuite à faire et raccorder la capuche.
Si vous voulez une démonstration, je suis à votre disposition, ce sera avec plaisir de partager ma courte éxpérience avec ce qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:36

Excuse moi Galeran mais je ne trouve pas la salle des gardes, y ai je accés?
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:54

Richard le Normand a écrit:
Excuse moi Galeran mais je ne trouve pas la salle des gardes, y ai je accés?

maintenant oui ... désolé, avec tous les changements dans le forum je n'avais pas validé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Réponse à galeran   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:06

Il n'y à pas de quoi, merci Galeran.
Au fait nous sommes presque voisin, je réside à Tourville la Rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Galeran
Président de l'Association
Galeran


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Pierrepont
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:17

je suis à Pierrepont dans le calvados, au nord de Caen, pas celui de seine-maritime
Revenir en haut Aller en bas
http://fidelisnormannorum.unblog.fr
Invité
Invité




Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:21

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Richard le Normand Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Richard le Normand   Presentation de Richard le Normand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Richard le Normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Richard le Normand
» presentation
» Amaury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Normandie au 12ème siècle :: Aux portes du chateau :: Qui êtes vous?-
Sauter vers: